samedi 22 octobre 2011

Animaux

Coucou!
On voit plein d'animaux ici: des poules qui courent dans la rue et qui mangent des poubelles, des cochons noirs qui courent dans la rue et qui mangent des poubelles, des chèvres qui courent dans la rue et qui mangent des poubelles, des...
Mais on est en Afrique quand même! On voit aussi plein de choses exotiques! Nous avons fait trois sorties baleine: on part de Luanda en bateau et on fait des ronds dans l'eau jusqu'à tomber sur des gros cétacés. La dernière sortie avec Capt'n Rich était magique, il a réussi à nous trouver des baleines qui s'amusaient à sauter hors de l'eau (juste devant notre hôtel d'ailleurs...).
Un petit requin marteau pour commencer.

Dites bonjour à la baleine à bosse!


On n'a pas réussi à les photographier en plein saut, faudra nous croire sur parole quand on dit que c'est super impressionnant...
Bon en fait Charlie a réussi à en avoir une:

Et puis l'Afrique, c'est les safaris aussi! A deux heures de route vers le sud se trouve le parc naturel de Kissama où l'on peut dormir dans un lodge surplombant la rivière Kwanza. Samedi après midi nous avons fait une petite excursion fluviale sur la Kwanza:



Il était tout petit, mais 6 mois plus tôt un croco de 5m a mangé une femme qui faisait sa lessive dans un le village que nous avons visité!

"Assiettes pas chères!" ou "Passez pas sur mes filets!!" ?



 Puis nous avons  dormi dans des jolis petits chalet pour ensuite se lever avant le soleil pour trois heures de camion 4x4 en quête d'éléphants, girafes, gnous et autres habitants de la savane.

Le chauffeur hésitait pas à foncer sur les pauvres bêtes écrasant tout sur son passage...

Un éléphant! Euh non c'est des girafes! 
Un gnou, trop petit pour être un éléphant...

Une des nombreuses antilopes que nous avons croisé, pas d'éléphant finalement, sniff. 
Un singe à couilles bleues...

On vous avait bien dit!
C'est sympa l'Angola quand même! Pour les éléphants on compte sur notre prochaine visite au parc Kruger en Afrique du Sud :)

Jess et Mat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire